Psychothérapie


\Souffrance professionnelle

Burnout, harcèlement, épuisement professionnel

Le monde du travail est à la fois complexe et en mouvement perpétuel. Il est régi par un grand nombre de facteurs (économiques, stratégiques, politiques, culturels, individuels) qui entrent parfois en contradiction et il peut paraître difficile d'y trouver sa place, de suivre sa propre dynamique, d'affirmer sa singularité et son identité.

 

La surcharge de travail, l'empilement et la multiplication des objectifs, les conflits, le harcèlement parfois, les humiliations subies, les mises au placard, l'impression d'être un pion que l'on déplace d'une mission à l'autre, d'un périmètre à l'autre, mais aussi la contradiction entre vos valeurs et celles engagées dans le travail, sont autant de facteurs qui mènent parfois à un épisode de démotivation, de dévalorisation, de "craquage", voire de burnout.

 

Vous pouvez dépasser et même utiliser ces expériences pour vous placer dans une dynamique qui vous permet d'aller mieux, de vous sentir plus serein/sereine, plus performant(e) et dans une meilleure adéquation entre "vous au travail" et votre personnalité profonde.

 

Vous pouvez revisiter vos perceptions, vos sensations et vos représentations actuelles de votre quotidien pour y apporter les changements nécessaires et retrouver du sens, de la satisfaction, du pouvoir d'action sur votre environnement et la capacité d'être plus à l'aise et performant dans une activité qui vous fait plus de bien.