Coaching


\Ma vision du coaching

Le coaching est un mode d'accompagnement qui vise un changement tangible souhaité par la personne ou le collectif coaché.

C'est une pratique qui s'intéresse à l'ici et maintenant et qui cherche à solliciter les ressources du coaché, à mettre à jour ce qui limite son épanouissement et sa performance. Guidé par son coach et par lui-même, il ajuste ses intentions, ses représentations, ses fonctionnements et ses actions en fonction de sa nature, de ses aspirations profondes et de son environnement.

L'espace du coaching permet au coaché, par ses qualités de non-jugement, de créativité, de soutien et de motivation, de clarifier ses objectifs, de mettre à jour et de donner du sens à son expérience, de distinguer ce qui lui appartient en propre, dans ses ressentis, dans ses représentations et ses aspirations, de ce dont il hérite de différents sources et de différents contextes extérieurs.

Pendant la période du coaching, il se questionne, se met à l'épreuve, ajuste sa posture et prend le gout d'un fonctionnement nouveau, plus respectueux de sa nature et plus efficace dans sa dynamique.

A l'issu, il a développé une réelle autonomie dans son fonctionnement et intégré de nouvelles ressources à mettre en œuvre au quotidien.