Ateliers - Formation


Session d'accueil : Dépasser la souffrance au travail

Cette session a été conçue à travers le projet Intégral dont Vincent Bühler  et Nicolas Iordanoff sont à l'origine et qui partagent une grande connivence et une grande complémentarité.

 

Elle s'adresse à toute personne en souffrance liée au travail et a pour objectif la prise en charge de l'expérience spécifique de chacun et le développement de ressources nécessaire pour aller mieux.

 

Ce stage peut s'organiser Sur 2 ou 3 jours pour mieux comprendre et rebondir. La version originale s'organise sur 5 jours pour un parcours qui intègre des tous les modules.

 

Burnout, surmenage, perte de sens, harcèlement, accidents de parcours... vous venez retrouver des ressources (physiques, mentales, émotionnelles) au travers d'un parcours d'accompagnement qui fait alterner ateliers participatifs, des contenus d'apprentissage ainsi que des phases de temps plus ludiques ou reposants.

 

Les temps collectifs sont rythmés par des ateliers dynamiques qui permettent d’aborder des thèmes-clés comme : partager son expérience, comprendre les mécaniques sous-jacentes au mal-être, décrypter les dynamiques de (non)sens ou d’interactions toxiques, restaurer son identité et son système de représentations au travail, améliorer sa communication, identifier et respecter ses besoins et ceux des autres…

 

Les sessions individuelles permettent d’aborder les dimensions plus personnelles et spécifiques. Elles suivent les principes du coaching professionnel et nous mettons en plus à disposition nos expertises de consultant et de psychologue.

 

Points-clés

  • Groupes de 8 à 12 pour 2 animateurs
  • Partager les expériences et les points de vues
  • Sessions collectives et individuelles
  • Un parcours d'expériences à faire pour comprendre, ajuster son point de vue et/ou changer quelque chose d'important ou d'utile

Le parcours aide les participants à passer d'une meilleure compréhension du problème à l'élaboration d'une solution.

 

Nos stagiaires en parlent

" Pour moi cette session a été le début d'une résurrection ", " J'ai pu mieux identifier mes valeurs et mes besoins ", " J’apprends à dire non ", " vous m’avez tous apporté un bol d’air  ", " La session m'a bien éclairée sur ma faille ", "les animateurs sont engagés, disponibles, bienveillants et authentiques"